« Déjà bien présentes en 2021, les tendances du tourisme durable ne cessent de se renforcer et de se diversifier. Les voyageurs, de plus en plus sensibles à la préservation de l’environnement, cherchent désormais à voyager de manière éco-responsable.
La première grande tendance est celle du tourisme de proximité. Il s’agit de favoriser les destinations proches de chez soi, réduisant ainsi l’empreinte carbone liée au transport. Qui plus est, redécouvrir sa région ou son propre pays, offre souvent des surprises insoupçonnées !
La deuxième tendance est l’éco-hébergement. Les hôtels, auberges et même campings se mettent au vert, en proposant des solutions écologiques : panneaux solaires, gestion responsable de l’eau, isolation thermique, produits locaux pour les repas, etc.
< a href=“https://explore-la-planete.fr”>Dans ce contexte, la troisième tendance qui prend de l’ampleur est le volontourisme. Il propose aux voyageurs de contribuer, durant leur séjour, à un projet local : que ce soit du volontariat dans une ferme bio, de l’aide à la construction d’écoles, ou encore des initiatives de conservation de la biodiversité. »
Ces tendances sont non seulement respectueuses de notre planète, mais elles permettent aussi de donner plus de sens et de profondeur à nos voyages. Un double bénéfice qui change radicalement notre manière de découvrir le monde.