« L’année 2021 marque un tournant décisif pour le secteur du tourisme. Face à une conjoncture difficile, ce domaine d’activité se réinvente au travers de l’innovation et de la transformation digitale.
L’une des tendances concerne principalement l’augmentation de l’éco-tourisme. En effet, de plus en plus de voyageurs désireux d’agir pour la planète choisissent d’orienter leurs choix vers des destinations éco-responsables, plus respectueuses de l’environnement. Dans la même lignée, les circuits touristiques locaux ou le « slow travel » gagnent du terrain, favorisant une découverte plus approfondie et consciente de chaque destination comme vous pourrez le constater.
Parallèlement, la digitalisation du tourisme s’accélère. Les applications mobiles de réservation d’hôtels ou de voyages, les plateformes d’échanges entre voyageurs ou les forums de discussion spécialisés dans le voyage attirent de plus en plus de personnes.
En somme, la transformation digitale et les nouvelles attitudes des touristes façonnent un nouveau paysage pour l’industrie du tourisme, orientée vers plus de durabilité et de technologie. Restons ouverts et prêts à explorer ces nouvelles perspectives de voyage! »